Quel est le prix d’un filtre coco ?
Le prix d’un filtre coco est moins cher qu’une micro-station d’épuration. Le Filtre coco est un système d’assainissement économique.
En général le prix du filtre coco va de 6 000 à 12 000 € selon le modèle et le fabriquant du filtre. Pour profiter d’un filtre coco au meilleur prix, N’hésitez pas a nous demander un devis gratuit et sans compromis. MDM Environnement répond à toutes vos questions en relation au prix d’un filtre coco. On a plus de 25 ans, nous vous apportons un service de proximité.
Une équipe de techniciens régionaux experts en filtre coco, à votre entière disposition pour vous rencontrer, étudier vos projets, vous conseiller, et faire la mise en route et les contrôles.
Y a-t-il d’autres coûts à prévoir pour le prix d’un filtre coco?
Il faut faire de contrôles faites pour le SPANC qui pourraient entraine des coûts supplémentaires (Par exemple ; Diagnostic, contrôle de conception et/ou bon fonctionnement des installations, entre autres.
Ces diagnostics sont nécessaires pour s’assurer que votre assainissement fonctionne correctement et qu’il répond aux normes en vigueur.
Le coût total de ces prestations peut varier entre 120 et 480 €.
Cependant, le filtre à coco est une solution économique et écologique.
MDM Environnement transmet au Spanc concerné, la copie du certificat de mise en route pour l’informer que le Filtre coco fonctionne correctement et du démarrage des garanties. Ainsi que la copie des contrôles effectués …
Le matériau de fabrication : un élément essentiel qui détermine le prix d’un filtre coco
Le type de matériau utilisé pour fabriquer le filtre coco a une influence sur son coût, mais aussi sur son efficacité et sa durabilité.
Le cuves de nos filtres coco sont en PRV, fibre de verre compressé moulée à chaud, très solide, garantie 20 ans pour la solidité et l’étanchéité. Vous pouvez l’utiliser facilement 30 ans.
MDM Environnement a signé, avec Tricel France, un contrat de Distributeur exclusif pour commercialiser les filtres cocos et les micro-station d’épuration.
Pourquoi choisir le filtre compact Tricel SETA ?
Tricel a une gamme complète de 1 à 18 EH. pour répondre aux particularités de tous vos projets. Comme mentionné, son fonctionnement sans électricité permet un entretien simple. Son excellent comportement en conditions de surcharge, convient aussi bien à l’utilisation permanente qu’intermittente. Tous nos filtres compacts sont également suivis par notre siège. Une garantie de 20 ans sur les cuves et deux ans sur les équipements mécaniques est assurée.
Le filtre compact Tricel SETA est fabriqué en France, au siège social de Naintré, dans la Vienne.
Les avantages du filtre coco
1er avantage : le filtre compact coco ne se colmate pas. On n’est pas contraint de le remplacer, plus ou moins rapidement selon la fréquence d’utilisation. Cela vous fera économiser quelques milliers d’euros.
Le changement du massif filtrant colmaté est un vrai problème car il faudra trouver une entreprise agréée pour le faire afin que le filtre soit, par la suite accepté par le Spanc.
Sur le marché, la très grande majorité des massifs filtrants sont à base de : fragments de coco, laine de roche, zéolithe, etc. Le massifs devront être remplacés car vont plus se remplir . Ceux qui vous les proposent vont éviter de vous en parler. Ils vous diront que c’est très écologique et économique, sans entretien et sans électricité … ce qui n’est pas le cas…
2ème avantage : les cuves des filtres compacts coco Tricel Séta sont en PRV,( fibre de verre compressé moulée à chaud) la fibre est très solide, avec un garantie de 20 ans pour la solidité et l’étanchéité. Avec un filtre compact Tricel Séta vous partez pour 30 ans.
3ème avantage : Nous sommes concessionnaires exclusif Tricel. et nos techniciens sont formés, par Tricel France, pour faire la mise en route, le suivi et le SAV.