Tricel MDM environnement 2018-03-12T16:01:01+00:00

MDM environnement

Spécialiste du traitement des eaux usées. Distributeur Concessionnaire exclusif Tricel – de 1 à 500 EH pour maison, villa, camping, complexe hôtelier, restauration, viticulture, eaux blanches, fromagerie, eaux grasses, boucherie, etc,  …

Qui est MDM Environnement ?? 2017-07-07T14:45:01+00:00

MDM Environnement a signé, avec Tricel France, un contrat de Distributeur Concessionnaire exclusif pour commercialiser la gamme des micro-stations d’épuration Tricel Novo et des filtres Compacts Tricel Séta, mais également pour que ses techniciens prennent en charge le suivi, le SAV, etc, sur les départements 64, 40 et 33…..

MDM Environnement propose la gamme Tricel aux particuliers, professionnels, aux collectivités….

MDM Environnement et son équipe de techniciens régionaux sont à votre disposition pour vous rencontrer chez vous ou sur votre chantier pour vous renseigner et vous conseiller dans le choix de votre assainissement …

MDM Environnement se charge de la livraison, de la mise en route, du sav et des contrôlesNous signons les garanties directement avec nos clients

Nos concurrents ne sont pas structurés pour vous garantir l’intégralité de ces missions.

MDM Environnement est inscrit à la Chambre des Métiers, assuré en décennale, peut faire des installations et est inscrit à la charte ANC 64.

Important : Tricel France a fait le choix de créer un réseau de Distributeurs Concessionnaires Exclusifs, responsables, sur toute la France pour garantir la traçabilité de ses produits plutôt que de confier la vente de ses produits à des marchands de matériaux ou à des revendeurs qui n’ont qu’un objectif celui de vendre et à qui on ne peut pas confier le suivi, le SAV, en toute confiance….

Comment dimensionne t’on un assainissement non collectif ? 2018-03-12T16:00:07+00:00

Pour estimer la taille de votre assainissement, il vous suffit de connaître le nombre de  » Pièces Principales  » que compose votre logement …

Une  » Pièce Principale  » est une pièce de  » vie » exemple : chambre, salle à mager, séjour, bureau, bibliothèque, ….

Dans ce calcul, on ne tient pas compte des  » Pièces de Services » exemple : cuisine, salle de bains, salle d’eau, wc, cave, garage, etc

Une  » Pièce Principale  » est égale à Un  » Equivalent Habitant  » ( EH)

Un équivalent Habitant ( 1 EH) correspond à la consommation moyenne, en eau, d’une personne soit 150 litres chaque jour …

Exemple : une maison avec 4 chambres + 1 salle à manger + 1 bureau + 1 salle de bains + 2 wc + 2 caves + 1 garage = 6 Pièces Principales soit 6 EH

Il faudra une micro station ou un filtre compact qui pourra, en moyenne, traiter 6EH soit 6 x 150 litres = 900 litres d’eau usée chaque jour ..

La taille de votre assainissement non collectif sera à faire valider par votre Spanc …

Quels sont les différents types de Dispositifs assainissements non collectifs ?? 2017-01-03T19:01:12+00:00
  • Les filières traditionnelles

Celles composées d’une fosse toutes eaux qui succède à la fosse septique et dont le rejet qui est très pollué, doit être déversé dans des tranchées d’infiltration, ou un filtre à sable, ou dans un tertre d’infiltration si il y a présence de nappe phréatique, pour que les eaux soient traitées par les bactéries du sol ….

Ces dispositifs prennent beaucoup de place sur le terrain et finissent par se colmater et boucher les canalisations. Les filières traditionnelles ne sont plus à la mode et reviennent chères à remplacer..

  • Les Filtres compacts

Ces dispositifs sont très proches des filières traditionnelles car on remplace le sable par un massif filtrant à base de zéolithe, laine de roche, coco, autre matériau.

Ils prennent peu de place sur le terrain par contre le massif filtrant fini par se colmater et son coût de remplacement est important.

  • Les systèmes alternatifs

Composés de toilettes sèches et plantation de roseaux, très écolo … par contre un entretien contraignant et des problèmes de traitement des eaux, liés à la température extérieure, si il fait très froid l’activité bactérienne est trop faible et quand il fait très chaud il y a des problèmes liées à l’hygiène ….

  • Les Micro-stations d’épuration

Les micro-stations d’épuration agréées prennent peu de place sur le terrain et l’eau qui en sort est reconnue traitée par la réglementation. Elles peuvent être posées dans le cas d’une rénovation ou d’une construction neuve.

Il existe 3 sous familles de micro station :

 

  1. Les micro-stations à boues activées ou à culture libre, qui souvent, oxygènent toutes les eaux qui entrent dans la cuve. Elles font beaucoup plus de boues que les autres systèmes entrainant des frais de vidanges important et également un coût d’entretien et de nettoyage plus élevé. Un autre gros inconvénient supplémentaire, elles sont sensibles aux variations de charges, c’est-à-dire si la quantité d’eau à traitée n’est pas régulière et si il y a des périodes sans aucune arrivée d’eau (absence, période de congés)… cela peut entrainer des problèmes d’odeur…

 

  1. Les micro-stations dites « SBR », (à réacteur biologique séquentiel), c’est un système de boues activées plus évolué qui est géré par un concept électronique qui permet de gérer des périodes de traitement, de décantation, d’évacuation… C’est un bon principe à condition qu’elles soient en permanence bien réglées … est ce que le particulier ou au départ le terrassier est capable de les régler. ?? Il faut savoir également que cette partie électronique est fragile, qu’une panne entraîne l’arrêt de la micro-station. Il est impératif de savoir s’il y a sur votre région, un service sav, rapide et compétant pour intervenir très rapidement …

 

  1. Les micro-stations à culture fixée, sont celles qui sont les mieux adaptées aux habitations

Individuelles. Elles font peu de boues et sont celles qui acceptent le mieux les variations de         charges grâce à leurs lits bactériens qui permettent de cultiver les bactéries. Elles sont équipées      d’une recirculation des boues résiduelles qui les renvoient dans le bassin de décantation primaire et qui créent un mouvement d’eau à l’intérieur de la station permettant de nourrir les bactéries avec de      l’eau prétraitée pendant les périodes d’absence ou de vacances des utilisateurs.

Nos micro-stations Tricel sont à culture fixée et présente beaucoup d’avantages…

 

 

 

Les Spanc du 64, 33, 40, 24 2018-01-30T12:08:57+00:00

Les Techniciens de MDM Environnement sont en relation avec les SPANC du 64, 40, 33 et 24 …

A savoir :

Un SPANC ( Service Public d’Assainissement Non Collectif ) est chargé :

  • Conseiller et accompagner les particuliers dans la mise en place de leur installation d’assainissement non collectif
  • Contrôler les installations d’assainissement non collectif.

Avant de commencer les travaux :
Avant d’engager les travaux de construction ou de réhabilitation, le projet doit avoir reçu un avis favorable du SPANC …

Un dossier doit présenter l’intégralité des travaux envisagés : type de filière, dimensionnement, implantation. Il est constitué :

  • du compte rendu de l’étude de sol, obligatoire d’après l’Arrêté du 7 septembre 2009
  • du formulaire de demande d’accord
  • du schéma d’implantation des ouvrages
  • et éventuellement d’une autorisation d’évacuer les eaux traitées sur la propriété d’un tiers.

Pendant les travaux :
Après validation du projet, le SPANC doit être tenu informé de la date de début des travaux (au moins 7 jours avant). …

Après les travaux :
A la fin des travaux, le SPANC remet  un certificat de conformité à l’usager…

MDM Environnement transmet au Spanc concerné, la copie du certificat de mise en route pour l’ informer que la micro station Tricel Novo ou le Filtre Compact Tricel Séta fonctionne correctement et du démarrage des garanties … ainsi que la copie des contrôles effectués …

—————————
Liste des SPANC :

MDM Environnement est à votre écoute et à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et pour remplir les documents à remettre à votre SPANC .
–  Gironde (33) liste provisoire des SPANC

– Landes (40) Les SPANC sont représentés principalement sous le nom de SYDEC   la liste provisoire

il y a aussi, le SPANC sous le nom de SIBVA qui est chargé de nombreuses communes dans le Sud des Landes  liste des communes SIBVA

–  Pyrénées Atlantiques ( 64)  liste provisoire des SPANC

–  Dordogne (24)  liste provisoire des SPANC

Faut il choisir une micro station ou un filtre compact pour une résidence principale ou une résidence secondaire 2017-12-29T10:48:42+00:00

MDM Environnement tient à votre disposition une gamme de micro stations d’épuration à culture fixée Tricel Novo ainsi et des filtres compacts Tricel Séta avec un massif en fibre de coco qui apporte de grands avantages….

Nous vous conseillons de faire le choix suivant :

Pour une résidence principale, où l’on y vit à l’année, il est préférable de poser une micro-station d’épuration à culture fixée de qualité….

Pour une résidence secondaire ou temporaire, c’est-à-dire occupée quelques semaines par an … on pose un filtre compact 

Un filtre compact est composé d’une fosse toutes eaux qui va rejeter une eau prétraitée dans un massif filtrant à base de coco, zéolithe, laine de roche……

La très grande majorité des massifs filtrants à base de fragments de coco, zéolithe, laine de roche, .. vont, petit à petit se colmater .

Vous allez être contraint de scarifier régulièrement le dessus du filtre pour que l’eau puisse s’infiltrer et changer le filtre, plus ou moins rapidement selon la fréquence d’utilisation..

Ce remplacement vous coutera quelques milliers d’euros et il n’est pas sur que vous trouverez une entreprise pour le faire .. il vous sera conseillé de refaire votre assainissement …

A savoir : l’eau traitée qui est passée à travers le filtre compact va sortir dans la partie basse de la cuve. Il faudra une pompe électrique pour remonter l’eau à la surface du sol afin de la rejeter dans des drains ou dans le milieu hydrolique superficiel …

Cette pompe consommera de l’électricité et devra être contrôlée.

Conclusion : Dans le cas d’une utilisation en résidence Principale, à l’année, un filtre compact vous coûtera plus cher qu’une micro station d’épuration à culture fixée de qualité… au niveau investissement et suivi…

 

A savoir : Tricel fait des filtres compacts à base de fibre de coco et non pas de fragments de noix de coco …. l’avantage de la fibre de coco est que l’on ne change pas le filtre au bout de quelques années ..

Ils peuvent être posés pour une  résidence Principale ou Secondaire …

 

Pourquoi acheter une micro-station Tricel Novo?? Les grands avantages … 2017-12-27T17:26:16+00:00

Les micro-stations Tricel Novo sont fabriquées en France dans 2 usines à Naintré ( 86) et à Sorgues ( 84 )

Elles sont d’un excellent rapport qualité / prix et présentent de grands avantages …, Pourquoi ??

Plusieurs raisons : les cuves sont de grandes qualités, le fonctionnement est simple et efficace, le coût de fonctionnement est très économique et le service apporté par les techniciens de MDM Environnement formés par Tricel  est unique

Les cuves tricel sont de grande qualité :

Elles sont fabriquées depuis environ  40 ans par Tricel …

Tricel n’a pas choisi de faire ses cuves en polyéthylène car elles manquent de rigidité. Il y a des risques d’ écrasement quand on les remblaient . Elles ont tendance à se déformer en présence de sol argileux et de nappes phréatiques..Les paroies sont souvent soudées entre elles et peuvent se déchirer sous la pression de la terre et de l’eau…Les cuves en polyéthylène sont, en général garantie 10 ans, ce  qui est  peu par rapport à l’investissement ..

Tricel n’a pas non plus choisi, de faire ses cuves en béton car elles sont très lourdes et n’apporte aucun avantage pour ses utilisateurs. Il faut compter environ 3000 kg en moyenne pour une 6EH alors qu’une Tricel 6EH pèse 300 kg ..  Difficile à transporter, à poser… avec un risque de fissure quand on les pose au fond de la fouille … De plus, les gaz qui se dégagent des eaux usées attaquent le béton de la cuve. Celle-ci va  se dégrader petit à petit. …

 La durée de vie d’une cuve béton n’est pas exceptionnelle, elles sont en général garantie 10 ans ce qui n’est pas la preuve d’une grande solidité …

Certains vous diront qu’avec une cuve en béton, en présence de nappe phréatique il n’est pas indispensable de prendre des précautions de pose, contre la flottaison,  …. c’est faux  car toutes les types de cuves, même en béton, flottent si elles ne sont pas remplies d’eau.. Le DTU 64-1 le confirme...

 

Fort de son expérience les fondateurs de Tricel ont choisi de faire les cuves en :     PRV – fibre de verre compressée moulé à chaud .

La fabrication de ses cuves revient plus cher  que celles en polyéthylène ou en béton , par contre elles sont beaucoup plus rigides et solides, ne s’écrasent pas. Il est possible, grâce à la solidité de la cuve d’ enterrer les micro stations Tricel Novo, plus profondément pour récupérer des fils d’eau en sortie de logement jusqu’à 128 cm de profondeur par rapport à un sol fini, ce qui est exceptionnel

Tricel les garantis 20 ans pour la solidité et l’étanchéité qu’elles soient posées par un professionnel ou un particulier . Une Tricel s’amortit sur plus de 20 ans voir 30 ans …

Le fonctionnement est simple, efficace et le coût très économique

Tricel avec ses 25 ans de recul et d‘expérience, a choisi le principe de la culture fixée pour ses micro stations Tricel Novo.  Elles sont composées de 3 bassins  (décantation primaire, oxygénation, décantation)  séparés, qui composent le principe de la culture fixée…

Le principe de « la culture fixée » permet à la micro station Tricel Novo d’accepter les variations de charges et  permet de garder un maximum de bactéries si les utilisateurs partent  en vacances, par exemple, pendant 1 voir 2 mois grâce à ses lits bactériens où se cultivent les bactéries …

Tricel n’a pas choisi le principe de « boue activée » qui accepte mal les variations de charges, qui fait plus de boues à vidanger et qui coûte beaucoup plus cher en entretien

Les équipements des micro station Tricel Novo sont de qualité et très économiques :

Tricel a choisi des compresseurs de qualité qui ne sont pas équipées de membranes, qu’il faut changer environ  tous les 2 ans, mais de pistons que l’on ne changent pas…

Tricel a sélectionné des diffuseurs de qualité pour l’oxygénation. Ils sont en céramique et ne sont pas fait pour être remplacés..

Beaucoup de nos concurrents ont des diffuseurs à remplacer en moyenne tous les 4 ans ou les membranes qui les recouvrent.. Pour faire ses réparations il faut souvent vider la station ou une partie de celle-ci.. l‘entretien revient très cher..

Les Techniciens de MDM Environnement formés par Tricel sont uniques

La très grande majorité des fabricants de micro stations , des marchands de matériaux et revendeurs n’ont pas fait le choix d‘investir dans une équipe de techniciens formés comme l’exige Tricel.

L’avantage  est que vous avez toujours un technicien régional à votre disposition pour vous renseigner, vous aider et vous dépanner .

A savoir : Quand on achète une micro station il faut impérativement qu’un technicien fasse la « mise en route de la micro station » pour savoir si elle fonctionne parfaitement et vous remette « un certificat de mise en route » qui déclenchera vos garanties .. Les garanties doivent se traiter directement entre celui qui est le propriétaire de  la micro station et le concessionnaire du fabricant .

Dans la très grande majorité des cas c’est le terrassier qui fait la mise en route, rien n’est traité sur le plan des garanties et quand il y a le moindre problème le « pigeon » c’est toujours le client car « tous les intervenants se renvoient la balle »…

Chez Tricel, la « mise en route » est faite obligatoirement par un technicien du concessionnaire régional  soit MDM Environnement.

Nous vérifions le fonctionnement, nous remettons un certificat de mise en route qui donne droit à 20 ans de garantie sur la cuve et 2 ans sur la partie électromécanique. Une copie du certificat est envoyé à Tricel qui gère le fichier national des garanties..  Sil y a le moindre problème les garanties sont traitées entre le propriétaire de la Tricel et MDM Environnement, sans intermédiaire…

Il est également proposé un contrat de suivi très économique qui garantie le bon fonctionnement des micro station Tricel Novo…

Les techniciens qui font le sav et le suivi sont des salariés de MDM Environnement …

Beaucoup de nos concurrents font appel, pour le sav et la révision, à des intermédiaires et sous traitants qui auront comme objectif de faire de l’argent …

Le contrat de suivi économique proposé par MDM Environnement

MDM Environnement propose un contrat de suivi dont le prix est, jusqu’à preuve du contraire, un des moins chers, voir le moins cher sur notre secteur géographique …

Quand nous faisons un contrôle nous vérifions principalement le bon fonctionnement des équipements, la hauteur des boues…

Un compte rendu de visite est envoyé au client voir au terrassier qui l’a posé et au Spanc du secteur.

Etant donné qu’il n’y a pas de membranes à changer dans nos compresseurs et que les diffuseurs ne sont pas à remplacer, il n’y a pas de mauvaise surprise sur la facture du contrôle …

Il  y a également des avantages pour tous ceux qui nous font confiance en faisant régulièrement leur contrôle annuel...

En conclusion ; Nous comprenons que le prix d’achat d’une micro-station a son importance mais ce qu’il y a de plus important c’est de savoir ce qu’elle va vous coûter chaque année, si elle est solide et dans le cas où il y a un problème technique, qui allez-vous contacter pour être renseigné et dépanné…

Nous avons, régulièrement,  des personnes qui nous contactent pour savoir si  nous pouvons réparer leur micro station ( qui n’est pas une Tricel) car ils ne peuvent plus joindre le vendeur ou le revendeur avec qui ils ont fait affaire…

Egalement des personnes nous contactent pour savoir si nos techniciens peuvent faire la révision de leurs micro stations ( qui n’est pas une Tricel) car elles ont traitées l’achat avec un marchand de matériaux ou un revendeur qui étaient présents pour vendre mais pas pour proposer du suivi et du sav …

Quelques points importants :

La mise en place d’une micro station Tricel Novo est très simple et peu onéreuse car la gamme est en mono cuve jusqu’ à la 30 EH et trés légère…

Exemple : la Tricel Novo FR6/4000 gravité, celle que nous vendons le plus, fait 2,60 m de long, 1,64 m de large, pèse 300 kg, est équipée de 2 anneaux à chaque extrémité pour le levage….
Une Tricel Novo 20 EH, 6,60 m de long, 1,64 m de large ne pèse que 700 kg.

Il existe, en option, des kits réhausses dans le cas ou il faut rattraper un fil d’eau très bas en sortie de maison, également une pompe de relevage intégrée peut être posée dans les Tricel Novo pour rejeter les eaux à plus de 80 m et à plus de 6 m de haut…

Le fonctionnement est sous le principe de la culture fixée, en gravité. Il n’y a pas de pompe de relevage à l’intérieur pour faire circuler les eaux d’un bassin à un autre qui peuvent tomber en panne ou s’arrêter suite à une coupure d’électricité….

Le coût de fonctionnement est au minimum .La consommation électrique est très faible, exemple : environ en moyenne 2 à 3 € / mois pour une Tricel Novo FR6/4000.

Les vidanges sont espacées grâce à la culture fixée qui réduit le volume des boues.

Exemple pour une Tricel FR6/4000, utilisée par 2 personnes, la vidange se fera en moyenne plus prêt des 10 ans que des 5 ans … pour une famille de 4 personnes, en moyenne à partir de 5 ans …

En achetant une Tricel Novo, les techniciens régionaux de MDM Environnement, sont à votre entière disposition pour toutes questions, et interventions sur place dans les plus brefs délais.

Pourquoi acheter un filtre Compact Tricel Séta ?? Les grands avantages… 2017-12-29T09:47:24+00:00

Les filtres compacts Tricel Séta sont fabriqués en France dans nos usines de Naintré (86) et de Sorgues (84)..

Il y a une très grande bagarre commerciale dans la vente des filtre compacts.

La tendance est qu’il est proposé, à la vente, un grand choix de filtre de très moyenne qualité  qui ont des massifs filtrants trés ordinaires, qui vont se colmater plus vite que prévu….

Quand un filtre est colmaté, il ne laisse plus l’eau s’infiltrer à l’intérieur et cela provoque des remontées d’eau dans la maison …..

La tendance va également vers des cuves en polyéthylène de faible qualité, qui vont se déformer et ne supporteront pas d’être enterrées profondémment pour récupérer des fils d’eau très bas en sortie de maison… certaines connaissent de gros problèmes de pose en présence de nappes phréatiques …

 

C’est la raison pour laquelle Tricel a fait le choix de faire ses filtres compact Tricel Séta en fibre de coco et proposer ses cuves en PRV, fibre de verre compressée moulée à chaud.

Les filtres compacts Tricel Séta sont de très bonnes qualités et d’un très bon rapport Qualité /Prix ..

 

Avantages du massif filtrant en fibre de coco :

La fibre de coco se compose de poils qui recouvrent les noix de coco. C’est une matière solide, relativement rigide qui empêche le tassement.

Un massif filtrant en fibre de coco  ne se colmate pas. Vous n’aurez pas la mauvaise surprise de le remplacer ..

Vous économiserez plusieurs milliers d’euros et  beaucoup de soucis …..

La très grande majorité des filtres dit  »de coco » ne sont pas en fibre de coco mais en  » fragments de coco  »qui ne sont que des petits morceaux de noix de coco broyés .

Les fragments de coco se tassent dans le massif filtrant. Dans un premier temps il y a un tassement en surface qui empêchera l’eau de s’infiltrer dan le masssif et ensuite le tassement à l’intérieur du filtre qui entraînera le colmatage et des remontées d’eau dans la maison..

Il y a d’autres matières qui se colmatent : la laine de roche, le zéolithe, etc …

 

Avantages des cuves en PRV fabriquées par Tricel :

Tricel a fait le choix de faire ses cuves en PRV, fibre de verre compressée moulée à chaud ..

Elles sont plus solides et rigides que les cuves en polyéthylène et plus facile à manutentionner que les cuves en béton .. Le béton n’apporte aucun avantage sur la solidité car les eaux usées et les gaz qui s’en échappent attaque le béton …

Tricel les  garanties 20 ans sur le plan de la solidité et l’étanchéité alors que les cuves en polyéthyne ou en béton sont en général garantie 10 ans …

Elles sont légères, faciles à manutentionner, très solides, résistent au remblayage même dans le cas ou elles doivent être enterrées profondément pour récupérer des fils d’eau très bas en sortie de maison …

Avantages de traîter avec les techniciens du concessionnaire MDM Environnement :

Nos techniciens MDM Environnement sont à votre disposition pour vous rencontrer et réaliser une étude constructive pour que vous fasssiez le bon choix….

Ils vous livreront le filtre compact Ticel Séta , suivront les travaux et feront la mise en route et vous remettrons le certificat de mise en route qui vous donnera droit à 20 ans de garantie sur la cuve ..

Ensuite, ils se  chargeront de faire le suivi pour que vous soyez pleinement satisfait de votre acquisition ….

Conclusion : Nos filtres compacts Tricel Séta sont d’un exellent rapport qualité / prix et le service que nous vous apporterons est incomparable …

Pourquoi les professionnels achètent des Tricel chez MDM Environnement ? 2017-07-20T11:52:42+00:00

MDM Environnement réalise la plus grande partie de ses ventes de Tricel avec les professionnels de l’assainissement …  pourquoi ??

Les professionnels veulent un produit de qualité, la présence de techniciens pour les aider et faire la mise en route, le sav et le suivi

Il ne faut pas oublier que les professionnels ont une garantie  décennale et qu’ils ne veuleut pas être ennuyé pendant les 10 ans qui suient la réalisation d’une installation.

Ils jouent, sur chaque nouveau chantier, leurs réputations et ne veulent pas être confrontés à de la mauvaise publicité ….

Ils souhaitent des cuves solides, légères, faciles à poser qui ne vont pas s’écraser ou se déformer pendant les 10 ans qui suivent la pose de la micro station..

Les professionnels savent que les Tricel sont en PRV fibre de verre compressée moulé à chaud … très solides, lègères, faciles à poser et que les cuves sont garanties 20 ans ..

Ils savent également que les Tricel peuvent être posées en profondeur, sans se déformer pour pouvoir récupérer un fil d’eau en sortie de maison jusqu’à 128 cm de profondeur … il existent plusieurs modèles de kit rehausses .

Ils savent aussi qu’il est possible d’avoir une micro station Tricel Novo équipée d’un poste de relevage intégré qui permet de remonter l’eau de plusieurs mètres et de la rejeter à plus de 80 m de distance

Les professionnels apprécient que les Techniciens de MDM Environnement fasse la mise en route pour confirmer le bon fonctionnement de la Tricel.

Ils sont satisfait de savoir que MDM Environnement signe le certificat de mise en route avec les propriétaires pour déclancher les garanties de 20 ans sur la cuve et 2 ans pour la partie électromécanique et que si il y a le moindre problème le propriétaire de la Tricel contactera directement MDM Environnement pour qu’il intervienne..

La règle est très simple, les professionnels ne font que poser la Tricel et MDM Environnement se charge du reste en relation avec le propriétaire …

Quand MDM Environnement a fait la mise en route nous en informons le professionnel et le Spanc du secteur afin qu’il soit informé du démarrage de la Tricel ..

Quand MDM Environnement a fait un contrôle d’une Tricel, le professionnel et le Spanc en sont informés

Le professionnel souhaite également :

– des techniciens disponibles pour visiter leurs chantiers et être présent le jour de l’installation.

– des livraisons faites dans les conditions prévues et que les mises en route soient réalisées par des techniciens responsables.

– des garanties démarrant le jour de la mise en route

– des micro stations d’un bon rapport qualité / prix pour avoir la tranquillité….