Les avantages du filtre compact

Filtre compact1er avantage : le filtre compact ne se colmate pas. On n’est pas contraint de le remplacer, plus ou moins rapidement selon la fréquence d’utilisation. Cela vous fera économiser quelques milliers d’euros.

Le changement du massif filtrant colmaté est un vrai problème car il faudra trouver une entreprise agréée pour le faire afin que le filtre soit, par la suite accepté par le Spanc… Il vous sera conseillé, le plus souvent de refaire votre assainissement.
Sur le marché, la très grande majorité des massifs filtrants sont à base de : fragments de coco, laine de roche, zéolithe, etc. Ils vont tous se colmater et devront être remplacés . Ceux qui vous les proposent vont éviter de vous en parler. Ils vous diront que c’est très écologique et économique, sans entretien et sans électricité. Ce qui n’est pas le ca.

2ème avantage : les cuves des filtres compacts coco Tricel Séta sont en PRV, fibre de verre compressé moulée à chaud, très solide, garantie 20 ans pour la solidité et l’étanchéité. Avec un filtre compact Tricel Séta vous partez pour 30 ans.

3ème avantage : nous sommes concessionnaires Tricel et nos techniciens sont formés, par Tricel France, pour faire la mise en route, le suivi et le SAV.

Le Filtre compact Tricel Séta :

Filtre compactIl est composé de 2 cuves, une fosse septique et une cuve pour le traitement dans laquelle se trouve le massif filtrant à base de fibre coco.

Il existe 18 modèles de Filtre compact Tricel Séta pour traiter les eaux usées de 1 à 18 EH.

Dans le cas où votre Spanc confirme que votre fosse septique ou toutes eaux est en bon état, il est possible de ne mettre que la 2ème cuve. C’est à dire le Filtre Compact Séta.

Choisir une micro station d’épuration ou un filtre compact ?

D’une manière générale pour une maison en résidence principale, on pose une micro-station d’épuration de qualité.

Quand il est question d’une résidence secondaire ou temporaire, c’est-à-dire occupée quelques mois par an, on pose un filtre compact.

Votre Spanc ne devrait pas accepter une micro-station d’épuration pour votre résidence secondaire ou temporaire.

Un filtre compact se compose d’une fosse qui va rejeter une eau préretraitée dans un massif filtrant en coco, zéolithe, laine de roche. Ce massif filtrant qui n’est d’autre qu’un filtre, va se colmater et vous allez être contraints de le remplacer. Cela va vous coûter quelques milliers d’euros. Beaucoup de marchand de matériaux ou de revendeurs oublient de vous en parler.

Il faut savoir également qu’il y a un suivi à faire pour votre filtre compact car il va falloir vérifier le mécanisme de dispersion de l’eau dans le filtre, de rajouter du coco, laine de roche, zéolithe, etc.

Conclusion : un filtre compact coûte plus cher qu’une micro station d’épuration de qualité car il n’y a pas de massif filtrant à l’intérieur et le suivi est plus simple et moins onéreux.

Voir vidéo  :

Le filtre compact Tricel Séta Simplex est fait pour traiter les eaux usées d’une résidence principale ou secondaire. Les grands avantages, sa cuve est en PRV, fibre de verre compressée moulée à chaud qui est garantie 20 ans et son massif filtrant, en fibre de coco, ne doit pas se colmater.

Nous sommes concessionnaires exclusif sur le 64, 40, 33, 24. Contactez-nous

Pour tous renseignements MDM Environnement 07 60 55 33 25